Zone privée

Authentification

UNE ACTION DU PROJET DE RESEAU FRANCOIS MAURIAC

les élèves de 6è travaillent avec les élèves de maternelle

Projet de réseau école maternelle Michel de Montaigne - collège  François Mauriac

Sainte-Eulalie

(Mme Delattre, directrice et enseignantes pour l'école, Mme Marais, professeur d’arts plastiques pour le collège)

Les maternelles de moyenne et grande section et les 4 classes de 6ème ont travaillé ensemble autour de la réalisation d'une histoire illustrée pour un kamishibaï (petit théâtre d'images japonnais).

Les petits ont écrit le récit de Téa la sorcière en voyage autour du monde, puis les 6è ont travaillé le visuel du personnage.

Lors d'une première rencontre au collège, les maternelles ont voté pour leur sorcière préférée. Moment d'échange et de partage sympathique, les petits étant ravis et impressionnés par les grands et les 6è, bienveillants envers les petits.

Puis en cours d'arts plastiques, l'illustration de l'histoire a fait l'objet de recherches documentées puis de dessins avec un travail en groupes.

Une deuxième rencontre a réuni les deux écoles autour d'un goûter. Les 6è ont présenté et offert leur réalisation lors d'une lecture de l'histoire.

L'ensemble du projet tant au niveau du travail effectué de part et d'autre que des échanges humains a permis d'effectuer une passerelle entre maternelle et collège avec une belle réussite.

LES CM2 DE MONTUSSAN AU COLLEGE!

LE PROJET ACADEMIQUE 2016-2020

CONSULTEZ

LE PROJET DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX 2016-2020: